Quoi faire quand votre corps et votre esprit ne suivent plus? – Partie 1

Avoir un esprit sain dans un corps sain

Pendant plusieurs années, avant ma naissance, ma mère a travaillé avec des naturopathes. Pour cette raison, j’ai longtemps pris des pilules et des petites granules pour aider mon corps et tous ses systèmes 😀

Même à l’adolescence, je revenais à ça naturellement pour garder un esprit sain dans un corps sain.

Je prends rarement des médicaments et j’aime faire du mieux que je peux pour soutenir ma santé sans chimie.

J’essaie d’aller chercher le plus possible de minéraux et vitamines dans mon alimentation, mais ce n’est pas toujours évident en raison de la très grande utilisation de pesticides dans les différentes cultures. Ceci impacte la quantité de minéraux et vitamines disponibles dans nos aliments. J’ai donc cherché des produits de grande qualité qui ont une très grande biodisponibilité pour nos cellules.

Avec les années, j’ai fait plusieurs essais et j’ai trouvé certains produits qui sont des must dans ma pharmacie naturelle.

Je vous partage mes choux choux!:

Probiotiques

probiotiques

J’adore ce produit parce qu’il est en poudre! Oui, oui! Il s’ajoute facilement dans votre smoothie, bol de céréales ou yogourt et il peut même se mettre directement dans un verre d’eau. Il ne goûte rien donc très versatile. Ne pas l’utiliser dans les boissons chaudes ou repas chauds. Les probiotiques aident à conserver une santé intestinale au top. Je peux faire face aux différents microbes qui se promènent sans trop d’inquiétude parce que je sais que mon système immunitaire est supporté!

Oméga- 3

Je viens de la génération qui a eu droit à la cuillère d’huile de foie de morue le matin tsé….. arkkkeeeee! Je n’ai jamais compris pourquoi nos mères nous faisaient vivre ce calvaire chaque matin… Bref, j’ai trouvé mieux! Ces gélules ne laissent pas d’arrière-goût de poisson, car de l’huile essentielle de citron a été ajoutée dans chaque gélule! Alors, fini les reflux à saveur de poisson…

Proglucamune

Ça, c’est mon pref de tous! J’ai fait plusieurs visites à l’hôpital en préparation pour mon hystérectomie en février dernier. Il était hors de question que j’attrape un virus alors j’ai branché mon système immunitaire sur ce produit! Savant mélange de différents champignons et de zinc, j’avais de l’énergie à revendre et je n’ai jamais eu de rhume de l’hiver, et ce, même si mon chum en a eu trois de suite!

Vitamine D

C’est la vitamine soleil! On en manque souvent puisqu’on vit dans une région où l’hiver est long. J’en prends donc l’hiver surtout, mais beaucoup moins qu’avant puisque je ne travaille plus dans le noir depuis que je suis à La Prairie (mon bureau à Montréal était dans le semi-sous-sol d’une bâtisse en béton…).  Aussi, comme je m’entraîne avec Cardio Plein-Air, je prends ma dose d’air frais et de lumière naturelle alors je ressens moins les effets de l’hiver (parce que oui, je m’entraîne dehors, même à -30!!)

Core Minerals & Vita-Antioxidants

Si je devais utiliser qu’un seul produit pour conserver un esprit sain dans un corps sain, je prendrais ce duo. Ils agissent ensemble pour favoriser une santé florissante.  Ce sont des suppléments essentiels formulés pour nourrir, protéger et renouveler une santé optimale des cellules. Je vous mets ici le texte que vous retrouvez sur le site d’USANA:

  • Formulé en misant sur la technologie InCelligenceMD d’USANA, en instance de brevet aux États-Unis, qui déchiffre les codes de communication cellulaire à l’aide de mélanges brevetés de nutriments qui activent la capacité naturelle qu’ont les cellules de se protéger et se renouveler
  • Des quantités soigneusement équilibrées de vitamines et antioxydants de qualité supérieure et un ensemble équilibré de minéraux et oligo-éléments essentiels très absorbables
  • Le fondement essentiel à une alimentation optimale, une protection antioxydante puissante et un soutien au renouvellement mitochondrial afin de favoriser la santé à long terme des cellules.

Même mon chum en prend et ça, ce n’est pas facile à faire je vous le jure!

Pour moi, ce sont des produits de qualité et qui me font du bien. Même si je mange des fruits et des légumes en grande quantité, et ce, à tous les jours, mon corps n’a malheureusement pas toujours ce dont il a besoin pour conserver un équilibre sain. Je remédie donc à ça en ajoutant dans mon quotidien, les suppléments alimentaires nécessaires pour moi selon les saisons.

Si vous aimeriez en savoir plus sur ces produits, cliquez ici.

Laisse un commentaire

%d bloggers like this: