C’est quoi ça de la nourriture primaire? Tout ce que nous considérons comme étant la ”nutrition” n’est en réalité qu’une source secondaire d’énergie.
Tu as déjà été amoureuse?

Tout est excitant! Nouveau! Les couleurs sont encore plus brillantes! Tu flottes littéralement et tu te perds dans le regard de l’être aimé. Tu connais l’expression : ‘’Vivre d’amour et d’eau fraîche?’’ Manger devient alors secondaire.
Tu as déjà été absorbé dans un nouveau projet?

Tu es passionnée et tu es en pleine possession de tes moyens. Tu as confiance en toi! Le temps s’est arrêté et le monde autour de toi à disparu. La faim ne se fait pas sentir depuis plusieurs heures. Quelqu’un a dû te faire la remarque ou est venu te porter quelque chose à grignoter. Ça te dit quelque chose?
Te souviens-tu de ton enfance?

Tu passais des heures dehors avec tes ami(e)s et ce, été comme hiver, jusqu’à ce que tu entendes tes parents t’aviser que le souper était servi! C’était toujours la même réponse: ‘’ Mais je n’ai pas faim!’’ À la table, tes parents te disais que tu devais manger si tu voulais retourner jouer. Tu avalais quelques bouchées et c’était reparti! À la fin de la journée, tu étais morte de fatigue, épuisée et tout ce que tu avais en tête était le confort de ton lit douillet!
Tu as déjà été déprimée? Ton estime de soi était si faible que la faim n’était pas au rdv?

Même durant les bons moments, lorsque vient le soir, nous nous tournons souvent vers le réfrigérateur pour une collation de fin de soirée quand en réalité, nous avons plutôt besoin d’un câlin ou bien de pouvoir jaser avec quelqu’un.
Lorsque la nourriture primaire est satisfaite, tout roule! Les aliments deviennent secondaire, nous procurant ce dont nous avons besoin pour être en santé et avoir l’énergie de faire les activités qui nous plaisent.
La nourriture primaire nous remplie, mais elle ne se trouve pas dans notre assiette!
- La nourriture primaire se divise en quatre grandes sphères: une pratique spirituelle qui te convient et te ressemble, une carrière inspirante, des activités physiques régulières que tu aimes, des relations honnêtes et ouvertes avec tes proches. Tout ça nourrit ton âme et te donne la vitalité!
- Plus les sphères de la nourriture primaire sont comblées, moins nous dépendons de la nourriture secondaire.
Est-ce que tu trouves que certaines sphères manque de Oumff ? Si c’est ton cas, clique ici qu’on travaille ça!
Trackbacks/Pingbacks